Skip to content Skip to footer

Electro

M

y Name Is Fuzzy est le projet musical et artistique de Bastien Bron, musicien et performeur suisse originaire de Neuchâtel. Artiste atypique, il fusionne musique, arts visuels et installations interactives pour proposer une expérience immersive et décalée.

Ses compositions, influencées par la pop et l’électro, mêlent synthétiseurs vintage et boîtes à rythmes, créant un univers à la fois nostalgique et futuriste. Avec un style empreint d’ironie et d’absurde, il aborde des thèmes du quotidien sous un prisme décalé.

En 2023, il dévoile Télévision, un spectacle mêlant performance

musicale et multimédia où il incarne Fuzzy, un chanteur fictif dont la carrière est revisitée à travers une émission télévisée hommage. Son projet La Machine à Tubes, une installation interactive générant des chansons en temps réel, interroge notre relation à la musique et aux algorithmes de personnalisation.

My Name Is Fuzzy s’est produit dans divers festivals et salles en Suisse romande, offrant des performances où concert et expérience artistique se confondent. Avec son approche novatrice et ludique, il continue d’explorer de nouvelles formes d’expression, oscillant entre performance, expérimentation sonore et dérision.

B

astian Baker, de son vrai nom Bastien Kaltenbacher, est un auteur-compositeur-interprète suisse né en 1991 à Lausanne. Repéré par Claude Nobs, fondateur du Montreux Jazz Festival, il s’est rapidement imposé sur la scène musicale internationale avec plusieurs albums à succès, dont Tomorrow May Not Be Better et Too Old to Die Young.

En 12 ans de carrière, il a donné plus de 2 000 concerts dans plus de 50 pays et s’est produit dans des festivals et salles prestigieuses comme l’Olympia, le Montreux Jazz Festival et le Blue Note à Tokyo.

Il a partagé la scène avec des artistes tels que Shania Twain, Bryan Adams et Johnny Hallyday.

Outre la musique, il a été coach dans The Voice Belgique, la tête d’affiche du Cirque KNIE en 2021-2022 et a prêté sa voix au personnage Jean Clawed dans Les Minions 2. Artiste polyvalent et charismatique, il continue de marquer la scène musicale et artistique avec authenticité.

Biographie

Résolument ironique, souvent absurde, toujours dans le juste, voici l’une des descriptions possibles de My name is Fuzzy, le projet sans vergogne du Neuchâtelois Bastien Bron.

Après avoir tourné en Suisse romande des expositions sous forme d’installations musicales, My name is Fuzzy est de retour sur scène, pour un show original et surprenant.

À l’aide de vieux synthés et de boîtes à rythmes, l’artiste neuchâtelois parle de voitures, d’animaux, de vêtements, ou encore de métiers, avec une désinvolture certaine.

Si ces concerts – qui frôlent la performance – se font plutôt rares, on a pu le voir en première partie d’artistes tels que Flavien Berger ou de Jacques.

Personnage profondément touchant, il livre une performance décalée, entre chanteur de variété et disc-jockey, à la croisée de Joe Dassin et de Philippe Katerine.